"Je vous propose un voyage au cœur du monde, un retour aux sources,  pour nous permettre de rire ensemble de ce qui fait de nous des êtres humains."

LE CASTING

Le casting est actuellement en cours.

les premières séances auront lieu le dimanche 3 février et le samedi 9 février au village d'Alphonse (38 Boulevard Villebois Mareuil, 35000 Rennes)

Nous recherchons des acteurs et actrices de tout âge avec un rire communicatif.

La tournée

La tournée aura lieu durant  les différents scènes ouvertes de Rennes cet été

Extrait 1 : Les ZAD !


(L’interviewer en pleine nature)

Interviewer : Nous sommes en direct à quelques mètres de l’entrée de la zone à défende des esprits libres. Où de nombreux Français ont choisi de fuir la république, et donc toute forme de civilisation. Je me trouve actuellement en présence d’un ancien citoyen français qui à bien voulu répondre à nos questions.

Jean-Michel : Bonjour. Pour l’état français, je me nommais Jean-Michel La banque. Cela fait maintenant quelques années que…

Interviewer : C’est un beau nom pourtant La banque, c’est dommage !

Jean-Michel : Oui, oui. Cela fait maintenant quelques années que de plus en plus de citoyens choisissent de vivre en communautés, de produire leur alimentation, et de prospérer en dehors des règles de l’État.

Interviewer : Nous avions fait l’erreur à l’époque de la ZAD de notre dame des landes, de vouloir les évacuer par la force. S’en était alors suivit un durcissement de la lutte, avec des forces de l’ordre allant jusqu’à déserter la république pour rejoindre les rangs de la résistance. Nous retrouvons à présent avec de plus en plus de citoyens français allant jusqu’à commettre l’acte symbolique de déchirer leur carte d’identité, après avoir perdu l’espoir de voir le chômage redescendre sous la barre des dix millions.

Jean-Michel : Pourtant jusqu'à présent, le gouvernement faisait son maximum pour faciliter les licenciements, c’est quoi le but du jeu, obtenir un score de soixante-cinq millions de chômeurs ?

Interviewer : Je ne peux pas vous laisser dire cela, le gouvernement prend des mesures concrètes pour venir en aide aux supplieurs d’emploi. Le ministre de la Jeunesse et des Sports à fait installer des douches devant les principaux centres pôle emploi, ainsi que des distributeurs de suppositoires afin de facilité l’insertion professionnelle. Nous comptons également sur le développement des nouvelles technologies du numérique pour relancer l’activité, ainsi les agences pôles emploi vont se voir équipées de robots humanoïdes de dernière génération afin de stimuler la confiance en soi des supplieurs d’emploi, en leur proposant des rapports sexuels de qualité.

Jean-Michel : J’ai pourtant entendu dire que le gouvernement venait de finaliser la vente de pôle emploi au groupe chinois Ping An Assurance.

Interviewer : Revenons si vous le voulez bien à la question des ZAD.  Une campagne de dé radicalisation a été annoncée pour vous inciter les zadistes à quitter les zones de culture et leur ouvrir de nouveaux droits au chômage. La tâche ne sera pas simple, puisque nombre d’entre eux semblent se satisfaire de cette vie ô combien basique, loin du stress et de la pollution, avec une nourriture saine et des rapports humains éloignés des écrans.