France libre
L'objectif du jeu :
France libre est un jeu coopératif où le but est de créer son mouvement citoyen, de développer son autonomie, de passer dans les médias, de faire des manifestations, prises de ronds-points et des blocages, dans le but de reprendre le pouvoir. Munissez-vous de votre courage et d’une bonne dose d’humour, et que vive la France libre. Le jeu met à l’honneur les héros de notre histoire, ainsi que les collectifs citoyens actuels.
Choisir un courant politique historique :
Choisissez un courant politique parmi le joueur Royaliste, le Bonapartiste, le Républicain, Le gilet jaune, Le communiste et l'anarchiste, chacun offrant des capacités différentes et complémentaires pour mener à bien votre mission.
Lancez-vous dans l'aventure :
Après avoir choisi une carte joueur ainsi qu'un des diférents plateaux de jeu, vivez une aventure unique et définissez votre stratégie en organisant des révoltes, en développant votre autonomie, en lançant un financement participatif, ou en réalisant de l'éducation populaire.
Développez votre autonomie
Dévelloppez votre autonomie afin de pouvoir résister au pouvoir et de pouvoir mener à bien vos ambitions.
Passez à l'action
Menez des manifestations, des blocages, et prises de ronds-points, résistez aux attaques du système qui ne reculera devant rien pour vous détruire.
Vos actions militantes vous ouvriront les portes de la médiatisation
Passez dans les médias indépendants pour faire connaitre votre mouvement et gagner des militants.
Recevez l'appuis de personalités résistantes
En cas de glorieuses victoires, votre mouvement sera rejoinds par des personalités résistantes qui viendront le renforcer.
Participez à des commémoration
Commémorez les figures historiques qui ont fait la grandeur de la France.
Remporter la victoire et libérez la France
La victoire est collective et vous pouvez vous en réjouir. Un second jeu est en cours de réalisation pour définir une organisation sociale plus libre, transparente et démocratique, et cela mènera à de nouvelles épreuves mais pour le moment l'heure est à la fête !